Bonjour!

 

Je m’appelle Ada Luz Suarez. Je viens du Nicaragua (Amérique Centrale). J’aimerais vous parler un peu de moi. L’espagnol est ma langue maternelle.

 

Lors de mes voyages en Europe et en Amérique du Nord, je me suis rendue compte de l’importance de posséder l’usage de plusieurs langues pour communiquer avec les gens.  De retour dans mon pays, je me suis inscrite aux cours de français à l’Alliance française de Managua. Je crois que posséder la langue du pays visité, que ce soit pour affaires ou pour tourisme, est un plus incontournable.

 

J’ai développé mon goût pour l’enseignement en 1979 lors de ma participation à la campagne nationale d’alphabétisation organisée à travers le pays par le Ministère de l’Éducation et le Ministère de la Culture du Nicaragua.

 

Au Nicaragua, j’étais professeure d’espagnol pour les élèves de secondaire 1, 2 et 3 du collège privé San Vicente de Paul à Boaco. J’ai aussi travaillé comme secrétaire de direction à la Banque Nationale du Nicaragua et  comme secrétaire  pour le Ministère du Tourisme.

 

À mon arrivée au Québec (1998), j’ai travaillé pour l’école de langues « Langage D’Ici. Inc. » à Montréal. Ensuite de 1999 à 2001, j’ai donné des cours d’espagnol aux adultes dans des centres de loisirs : Centre Communautaire St-Jean Vianney et Centre de Loisirs du Vieux Longueuil.

 

Depuis juillet 2001 je suis installée dans les Cantons de l’Est, à Granby, où j’ai décidé d’ouvrir ma propre entreprise :  École d’espagnol « Ada Luz » enr.  J’offre des cours privés (selon vos besoins, à votre rythme) et des cours de petits groupes (maximum 6 personnes) pour faciliter la participation des étudiants et pouvoir donner une attention particulière à chacun.

 

Mon rêve est de devenir une école reconnue pour l’excellence de ses services, son professionnalisme et son dynamisme. Ma clientèle s’agrandit chaque année me permettant ainsi de développer davantage mon expertise.

 

Je vous invite donc à vous joindre à nous dans un environnement agréable et chaleureux, sans fumée, où  le plaisir d’apprendre est soutenu par une  ambiance de bonne humeur et de camaraderie.

 

Pourquoi je vous invite à apprendre l’espagnol?

 

Plus de 500 millions de personnes  parlent l’espagnol dans le monde et  c’est la langue officielle de 21 pays. L’espagnol s’emploie de plus en plus dans le domaine des affaires, du tourisme et de l’art. Voilà d’autres bonnes raisons pour les gens d’apprendre l’espagnol.

 

L’Amérique Latine a une histoire riche en culture, des endroits magnifiques à visiter et des gens très chaleureux. Je vous invite à la découvrir.

 

*

 

Remerciements

 

Je tiens absolument à remercier les personnes qui m’ont beaucoup soutenue dans toutes mes démarches dans ce projet. D’abord à mon mari et mes enfants pour leur patience et leur amour envers moi.

 

Merci à  tous mes étudiants pour leur fidélité.  C’est un plaisir de voir leurs progrès constants.

 

Pour terminer, un  autre grand merci à  Ginette Alix et Alyne DuSablon (Conseillères Entrepreneurship au féminin) pour leur soutien et leurs bons conseils durant les ateliers et les rencontres de sensibilisation de démarrage d’entreprise.

 

     Sans eux et elles, je n’aurais pas pu concrétiser mon projet. Je leur suis très reconnaissante.